top of page
Rechercher

Menez l’enquête. Partez en quête de votre histoire.


Une maison demande avant toute chose de bonnes fondations si l’on ne veut pas la voir s’écrouler un jour. Et bien pour nous c’est pareil !


Alors quelles sont ces fondations sur lesquelles nous essayons de nous construire ?


Bien souvent nous ne connaissons pas grand chose de la façon dont nous sommes arrivés dans ce monde.

Savoir d’où l’on vient, 🧐 pour donner un sens à notre vie, trouver notre identité, notre place, commence par savoir comment nos parents, avant notre naissance, nous ont pensé, imaginé ?

Quel était ce projet parental conscient ou inconscient qu’ils ont eu pour nous ?

Dans quelles conditions, quel contexte avons-nous été conçus ?

Quel âge avaient-ils ? Qu’est-ce que cela leur a permis de faire ou empêché de faire ?


Vous vous souvenez de ce célèbre film « Tanguy » où la maman (Sabine Azéma) dit à son fils unique après sa naissance : « Tu es tellement mignon, si tu veux tu pourras rester à la maison toute ta vie. »

Et bien 28 ans plus tard Tanguy vit toujours chez ses parents et a répondu inconsciemment au projet de sa maman.


Notre date de naissance sera l’élément déterminant dans un travail en psychogénéalogie. Elle va permettre de voir avec quelles personnes nous pouvons être en lien symboliquement dans notre arbre généalogique, et nous amener ainsi à nous identifier inconsciemment à cette personne.


Si vous êtes né par exemple le même jour qu’un membre de la famille que l’on adore, dont on est fier, alors vous serez attendu comme le messie, dans le cas contraire, votre arrivée n’aura pas la même tonalité 😕 .


Notre prénom n’est pas le fruit du hasard.

D’où vient-il ? Qui l’a choisi ? Qui le porte déjà ? Quelles conséquences cela a pour nous ?

Notre prénom a une histoire et la connaître peut nous permettre de prendre conscience de certaines choses comme notre mission de vie, certains de nos comportements, avec qui nous sommes en lien. Il peut dévoiler un pan de notre histoire familiale, un évènement, un drame, un deuil non fait...


Le film « le prénom » illustre bien le sujet où Vincent (Patrick Bruel) annonce au cours d'une soirée, lors d'un dîner familial, qu'il va appeler son fils « Adolphe » ce qui va provoquer la colère de la part des convives, des règlements de compte, des vérités et des non-dits révélés.😲

Notre naissance, l’accouchement, est un moment important puisqu’il va nous donner des informations sur notre arrivée dans ce monde.

Dans quel climat arrivons-nous ? De quelle façon ?

Chaque fois que nous entreprendrons quelque chose de nouveau dans notre vie nous rejouerons ce moment de notre naissance.


Dans le film « Bridget Jones baby » les mois un peu chaotiques avant la naissance et la naissance du bébé seront imprimés dans l’inconscient de cet enfant. Je vous laisse imaginer…🤫 Entre les 2 mon cœur balance !

Lorsque l’on entreprend un travail en psychogénéalogie il est intéressant et enrichissant de voir tout ce que nous apprenons, tout ce que nous découvrons de notre histoire, de notre famille.

Cela permet de comprendre pourquoi certaines choses se sont passées et pourquoi d’autres n’ont pas eu lieu.

Cela permet de changer notre regard sur notre famille et sur les évènements de notre histoire familiale.


Parce que rien n'arrive par hasard, partir en "Quête" de son histoire... Interpréter et comprendre comment la Vie prend "Sens" en nous.

 
 
 

Comments


Featured Posts
Recent Posts
Archives
Search By Tags
Follow me...
  • Facebook Social Icon

Vous avez aimé cet article

Partagez cet article

Time - Hans Zimmer
00:0000:00

Quête & Sens, Nathaly FRANCOIS - Thérapeute en psychogénéalogie à Saint-Paul-de-Vence dans les Alpes-Maritimes

06.65.39.69.94 - queteetsens@gmail.com

bottom of page