top of page

    La lettre symbolique   

lettre.jpg

L’écrit pour libérer LES CRIS de l'âme

​

Les mains sont le prolongement de notre pensée, et par l’écriture, nous pouvons libérer ces pensées qui nous enferment dans la douleur.

​

En créant un acte symbolique on va utiliser le même langage que notre cerveau car pour celui-ci,

"comme si = c'est". Il ne fait pas la différence entre le réel, le virtuel et l’imaginaire.

Cette "technique", fait appel au ressenti, à la mémoire émotionnelle.

​

La Lettre symbolique est un puissant outil psychothérapeutique de libération dans le processus de guérison.

Pourquoi est-ce thérapeutique ? Parce que, ce que nous allons « coucher » sur le papier, nos émotions refoulées, nos ressentis, notre mémoire émotionnelle. Nous allons ainsi nous libérer de nos souffrances, de notre colère, de notre culpabilité, mais aussi de celles qui appartiennent à notre famille, à nos ancêtres. 

​

Par l’écriture nous allons nous relier à notre passé, à notre histoire familiale en allant à la rencontre de celles et ceux qui nous ont précédés. Au fil des mots, nous allons nous plonger dans leur vie, comprendre leur histoire, et faire des prises de conscience. Tout ce qui n’a pas été exprimé viendra naturellement se poser sur le papier et dans une farandole de mots, les souffrances ensevelies seront ainsi déposées.

​

L’expression sera libre, sans tabous, sans honte, sans peur du jugement, ce sera le langage de nos émotions, et plus les mots seront violents et plus la charge émotionnelle sera grande.

​

Ces courriers sont puissants et surprenants parce que c’est notre inconscient qui s’exprime et celui de notre famille aussi. Chercher à contrôler ses émotions au cours de la rédaction de ces lettres serait peine perdue. 

​

Dans mes accompagnements en psychogénéalogie, j’invite à faire ces courriers libérateurs pour amener les personnes à se décharger !

​

 

Dans l’écriture, la main parle ; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.

- Eugène Géruzez  -

  Me suivre

  • Instagram
Time - Hans Zimmer
00:0000:00
bottom of page