top of page
La psychogénéalogie qu'est-ce que c'est ?

 

C’est à la fois un travail sur les comportements, les faits psychiques (PSYCHOLOGIE) et la recherche de l'origine et de la filiation des personnes et des familles (GENEALOGIE).

C'est de la PSYCHOLOGIE sur l'hitoire de la FAMILLE.

C'est un outil qui va vous permettre d’aller explorer votre passé familial, et vous amener à mieux comprendre votre présent.

Comment ça marche ?

 

Le travail va se faire, d’une part sur les traumatismes vécus de vos ascendants, et d’autre part, sur les relations qu’ils entretenaient.

Ensemble, nous allons « remonter le temps » pour enquêter au cœur de vos racines et vous amener, sur le plan conscient, à réunir le plus d’informations possible, les relier entre elles, et leur donner du sens, et ainsi réveiller des souvenirs enfouis dans l’inconscient.

 

Est-ce que c'est douloureux ?

 

Pour commencer un travail en Psychogénéalogie, il faut tout d’abord reconnaitre que vous avez des choses à régler qui vous empêchent d’être bien dans votre vie, qui vous empêchent de vous réaliser.

Ensuite, il faut aller voir d’où cela peut venir et trouver la force d’aller voir là où ça fait mal, là où ça dérange !

Vous l'aurez compris, il faut une dose de courage, et être prêt, pour aller affronter les "fantômes" du passé.

C'est un peu comme descendre seul dans l'obscurité, l'escalier menant à la cave. Nous avons peur de ce que nous allons trouver en bas. Mais nous pouvons aussi décider de rester en haut de l'escalier, ne jamais descendre, et toujours se demander...

 

 

 

01

02

 

03

 

04

 

La psychogénéalogie pour QUI ?

 

La 1ère question à se poser est, « Qui suis-je ? » Pas facile de répondre !

Et pourtant, votre identité, qui vous êtes, est le commencement vers un vrai travail sur vous.

 

  • Si vous avez eu une enfance difficile vous pourrez ainsi aborder différemment vos relations avec vos parents et comprendre les origines de ces problèmes et les raisons.

  • Si vous n'avez rien de particulier à reprocher à vos parents mais que vous vivez un mal être ou avez des comportements inadaptés qui vous dérangent. Vous  pourrez alors découvrir que vos soucis remontent à plus loin et qu'ils ne vous appartiennent pas.

  • Enfin, pour les passionnés de généalogie, vous trouverez des informations supplémentaires sur le côté psychologique de l’histoire familiale.

La psychogénéalogie POURQUOI ?

 

Faire un travail en psychogénéalogie c’est faire un travail pour soi, mais aussi pour sa descendance.

Nous portons tous des valises qui ne nous appartiennent pas !

 

La psychogénéalogie va vous faire changer de regard sur vos ancêtres, en prenant conscience qu’ils ne disposaient ni de livres, ni de psychologues, et qu’ils devaient s’arranger avec leurs traumatismes, leurs situations de vie et leurs conflits intérieurs.

 

Au fur et à mesure du travail, vous allez trouver votre vraie place au sein du clan familial, et ne plus subir l’histoire de vos aïeux.

05

 

06

 

Les enfants adoptés

 

Lors de mes conférences c’est une question qui revient souvent.

Pour les personnes qui ont été adoptées, elles peuvent elles aussi faire un travail transgénérationnel qui sera différent, puisque la plupart ignorent qui sont leurs parents biologiques. Les influences trangénérationnelles de la famille d'adoption seront prises en compte. Un travail sur les ressentis et l'inconscient sera également à prendre en compte, comme les intuitions, les rêves concernant la famille biologique.

 

 « La vie d’une personne n’est pas ce qui lui est arrivé,

mais ce dont elle se souvient et la façon dont elle s’en souvient »

Gabriel Garcia Marquez

Suivez-moi

  • Instagram
  • Page Facebook
Time - Hans Zimmer
00:0000:00
bottom of page