top of page
Rechercher

Miroir, mon beau miroir


Le saviez-vous ? Les personnes qui entrent dans notre vie sont notre miroir.

Intéressant non ? Un soupçon effrayant aussi ! Surtout quand nous voyons chez l’autre des aspects que nous n’aimons pas, qui nous dérangent. Comment accepter alors que l’autre puisse être notre miroir alors qu’il nous renvoie un reflet que nous rejetons ?


Imaginez un peu si à chaque fois que vous vous regardiez dans un miroir et que vous n’aimiez pas l’image que celui-ci vous renvoie, vous le jetiez ou le cassiez ! Non seulement cela ne changerait rien, mais votre « budget miroirs » exploserait, et les magasins de décoration feraient fortune !


Alors au lieu d’accuser l’autre, de vouloir le changer, saisissons ce cadeau comme une occasion de mieux nous connaître à travers ce reflet qu’il nous renvoie de nous-mêmes.

L’Effet miroir nous permet de prendre conscience de qui nous sommes réellement, avec nos peurs et nos blessures.


Tout ce que nous voyons à l’extérieur de nous est un reflet de ce qui se passe à l’intérieur de nous. Ce que nous aimons chez l’autre existe également en nous, au même titre que ce que nous n’aimons pas. Et ce que nous n’aimons pas chez l’autre c’est ce que nous n’aimons pas non plus en nous. Prendre conscience de ces aspects qui nous dérangent, les aimer, les accepter, pour les aimer ainsi chez les autres et ne plus être dérangés.


Ne pas accepter de voir ses côtés sombres, c’est se renier. Se renier, c’est se rejeter. En nous rejetant nous ne sommes pas dans l’amour de nous-mêmes, nous ne nous respectons pas, et nous ouvrons ainsi la porte à la souffrance.

Accepter que nous ayons tous en nous des parts de lumière et des parts d’ombres, cela s’appelle l’amour de soi. Il n’y a pas de transformation sans acceptation, et pour accepter, il faut déjà en être conscient.

Demandez-vous quelles peurs se cachent derrière ce dénie de vos côtés obscures. La peur d’être jugés ? La peur de ne plus être aimés ? Le peur d’être abandonnés, rejetés ? etc… Nous avons peur d’affronter nos peurs, c’est pourquoi nous les occultons.


La relation de couple est une très bonne école pour apprendre à mieux se connaître au travers de l’autre. Demandez-vous ce que vous reprochez à l’autre, non pas dans son comportement, mais dans sa manière d’ÊTRE quand il agit ainsi. Ce que vous découvrirez c’est un aspect de vous-mêmes que vous possédez. Demandez-vous alors qu’elle est la peur inconsciente qui vous empêche d’accepter cet aspect de vous-mêmes ? Demandez-vous ensuite quelle est la motivation qui se cache lorsque vous adoptez ce comportement ?


Comprendre que l’autre est notre miroir en nous montrant un aspect de nous dont nous ne sommes pas conscients, c’est comprendre que l’autre se permet d’ÊTRE ce que nous aimerions ÊTRE et que nous ne nous permettons pas à cause de nos peurs.


Si une blessure du passé, une blessure d'enfance est toujours en vous, vous allez attirer des personnes qui vont réactiver cette blessure non réglée.

Votre inconscient est programmé pour attirer des gens qui activent vos blessures, non pas pour vous punir mais pour vous guérir ! Et l'on ne peut guérir que si nous ressentons, si nous prenons conscience.


Soyez conscients de vos peurs et affrontez-les.


Nos peurs sont les dragons de notre forteresse, alors soyez ce chevalier courage qui vaincra vos dragons et ouvrira les portes de votre conscience, pour venir libérer le meilleur de vous-mêmes !




 
 
 

Comments


Featured Posts
Recent Posts
Archives
Search By Tags
Follow me...
  • Facebook Social Icon

Vous avez aimé cet article

Partagez cet article

Time - Hans Zimmer
00:0000:00

Quête & Sens, Nathaly FRANCOIS - Thérapeute en psychogénéalogie à Saint-Paul-de-Vence dans les Alpes-Maritimes

06.65.39.69.94 - queteetsens@gmail.com

bottom of page