Nos accidents nous parlent…
- Auteur : Nathaly FRANCOIS - Psychogénéalogiste
- 13 août 2015
- 2 min de lecture

Les accidents qui se produisent dans notre vie arrivent bien souvent lorsque l’on est distrait, dans la lune, à penser à autre chose, un peu comme si l’on avait besoin d’un choc pour revenir à la réalité !
Ces accidents n'arrivent pas par hasard, ils sont là pour nous faire prendre conscience de quelque chose.
En psychogénéalogie, les accidents ont un sens.
Si le traumatisme est lourd, si il met du temps à se soigner, si ce même genre d’accident est déjà arrivé, il est bon d’aller voir d'abord dans sa propre vie si nous vivons des situations difficiles (une rupture, un conflit, un licenciement...), les circonstances de l'accident, le lieu etc... Puis, aller regarder dans l’arbre son histoire familiale, les accidents antérieurs, les décès, les répétitions etc... à la même date, au même âge.
Cela peut aussi être inscrit dans la carte de naissance, provenir de deuils non faits ou de secrets de famille.
Ces accidents peuvent avoir lieu à des dates anniversaires d’évènements traumatisants qui ont marqués le clan familial ou touchés des personnes au même âge.
Ces coïncidences cachent en fait des loyautés invisibles qui nous portent à répéter des évènements vécus par une autre personne, au même âge ou à la même date.
Exemple
Un homme a un accident à 25 ans, âge qu’avait sa maman quand elle a perdu un de ses frères dans un accident de la route, et dont l'absence pèse dans le clan familial. Cet accident a un sens, il s'agit d'un syndrome d'anniversaire pour ne pas oublier le défunt dont le deuil n'a pas été fait par la mère.
Nous irons également regarder quelle partie du corps est touchée, quel côté du corps, côté droit, qui correspond à une problématique au père ou avec un homme, ou côté gauche, qui correspond à une problématique à la mère ou avec une femme, et d’autres détails tout aussi importants les uns que les autres.
La psychogénéalogie peut vous aider à déprogrammer des évènements judicieusement organisés par le ou les ancêtres avec lesquels vous êtes en lien !
Comments