top of page
Rechercher

LE GISANT Qu'est-ce que c'est que cette petite bête ?


"Bouhhhh houhhhhh houuuuhh je suis le fantôme"

Vous avez peut-être vous aussi joués aux fantômes quand vous étiez petits ?

Et bien moi oui.

Pas étonnant, puisque j'ai vécu une très grande partie de ma vie avec le "fantôme" d'une femme de mon clan familial décédée à 22 ans en donnant la vie !

Alors l'histoire du GISANT, je connais bien. Jusqu'à mon prénom, qui m'a été donné inconsciemment bien sûr par mes parents, et qui parle de problème de natalité dans l'histoire familiale.


Mais rassurez-vous, être GISANT ça n'est pas contagieux ! C'est seulement un peu lourd à porter, et de prendre conscience que l'on est relié à une personne de notre famille décédée prématurément, partie trop jeune, permet de donner un sens à des évènements de notre vie et de nous alléger de ces valises qui ne nous appartiennent pas et qui commencent à être vraiment lourdes.


Qui a envie de voyager avec des dizaines de valises à trainer sur les quais de gare, dans les halls d'aéroport ? Je ne sais pas vous, mais moi, j'ai décidé il y a quelques années maintenant de "poser mes valises" et de voyager léger !

Alors pourquoi pas vous ?


Je vais essayer de vous éclairer sur ce bizarroïde syndrome...


LE GISANT


Le GISANT c'est celui qui abrite en lui le « fantôme », d’une personne de l'arbre généalogique, à la vie hors norme ou au décès injustifiable, injustifié, non accepté par le clan familial et qui revient plusieurs générations après son existence, pour coloniser une partie du descendant (corps et esprit) afin de s’exprimer par lui et vivre sa vie de fantôme à travers lui.

Le GISANT est une personne conçue et née après le décès prématuré d’un aïeul (parti trop jeune) dont la date de naissance et/ou de conception correspondent à l’une des dates de cet aïeul.

Certains symptômes permettent aussi de détecter les GISANTS, tels que la façon de s’habiller, le choix d’un métier, la pratique d’un sport, le discours, la voix, le prénom, les pathologies.


Tout le monde "né" pas gisant, mais forcé de constater qu'il y a tout de même beaucoup de gisants autour de nous.


Qu’est-ce que le syndrome du Gisant ?


« Je suis triste depuis toujours », « j’ai peur de vivre », « je ne m’autorise pas à avoir du plaisir », « j’ai l’impression de ne pas vivre ma vie, d’être à côté de mes pompes, d’être 2… », « C’est plus fort que moi je fais des choses qui ne m’appartiennent pas »

Toutes ces petites phrases peuvent être les signes que vous êtes gisant et donc que vous ne vivez pas vraiment votre vie mais celle d’un ancêtre dont le deuil n’a pas été accepté par le clan familial parce qu’inacceptable par le clan.

Et vous allez vivre des périodes de mal être qui reviennent à des dates anniversaires (pour ne pas oublier le défunt), vous allez répéter des évènements, vous allez être en loyauté avec le défunt pour le faire « revivre » et cela, tant que vous n’en avez pas pris conscience, et tant que le deuil ne sera pas fait !


Un travail en psychogénéalogie va vous permettre de vous libérer de cet ancêtre, couper ce lien invisible, faire le deuil au nom de toute la famille, et vous permettre de vivre votre vie.


Alors pourquoi voyager chargé alors que l'on peut faire le choix de se délester.

Si il y avait une taxe sur le poids de nos valises familiales elle serait, je vous assure, bien plus conséquente que la taxe de surpoids dans les aéroports !

Décider de voyager léger peut-être bien plus confortable pour vous et surtout vous assurer de vivre votre vie.


Alors GISANT ou pas GISANT ?


J'espère que cet article vous aura éclairé sur cette notion du GISANT sans toutefois trop vous effrayer !

 
 
 

Opmerkingen


Featured Posts
Recent Posts
Archives
Search By Tags
Follow me...
  • Facebook Social Icon

Vous avez aimé cet article

Partagez cet article

Time - Hans Zimmer
00:0000:00

Quête & Sens, Nathaly FRANCOIS - Thérapeute en psychogénéalogie à Saint-Paul-de-Vence dans les Alpes-Maritimes

06.65.39.69.94 - queteetsens@gmail.com

bottom of page